Breizh Roaders

Valley of Fire

Il faut savoir qu’aux États-Unis, la quasi-totalité des prix sont affichés hors taxes. Rajoute un 10% pour avoir une idée du prix final (peut être amené à changer)

Que faire en une journée à Valley of Fire ?

MAI  2023 – MIS À JOUR EN MAI 2024


 

Valley of Fire est un magnifique parc d’État situé à 1h de Las Vegas. Il serait dommage de te rendre à Las Vegas et de ne pas le visiter, car c’est un super parc rempli de randonnées et de belles choses à voir. Voici notre guide complet pour tout savoir sur la Vallée du feu !

1/ COMMENT VISITER VALLEY OF FIRE ?

Valley of Fire est un magnifique parc d’État qui se visite en voiture. Une fois dans le parc, tu auras accès à la Scenic Drive, une route qui t’emmènera aux différents points de vue du parc. Au-delà des points d’intérêt, le parc offre de nombreuses petites randonnées en tout genre.

Il y a deux entrées pour te rendre dans le parc, par l’Est ou l’Ouest ; tu peux le visiter sans problème dans les deux sens. Nous sommes entrés par l’Ouest et ressortis par l’Est. Puisqu’il s’agit d’un parc d’État, le pass America the Beautiful n’est pas valable, il te faudra donc payer 10$US par véhicule pour y rentrer.

Il y a beaucoup d’arrêts à prévoir et de choses à faire, c’est pourquoi nous te conseillons de consacrer une bonne matinée à Valley of Fire et même prévoir d’y manger le midi.

2/ QUAND SE RENDRE DANS LE PARC ?

Le parc de Valley of Fire se visite globalement toute l’année, de 8h à 20h, hormis l’hiver (de novembre à mars). En effet, le parc à tendance à réduire ses horaires d’ouverture en raison de la baisse de fréquentation. Avant ton passage, vérifie ses horaires d’ouvertures sur le site officiel du parc.

Nous te conseillons sans hésiter d’éviter de t’y rendre en été. En raison des fortes chaleurs estivales, certaines portions du parc sont fermées. Notamment Fire Waves, une immanquable randonnée à faire à Valley of Fire ! 

Si tu souhaites avoir davantage d’informations, nous te conseillons notre article 14 conseils pour préparer ton road trip aux USA.

Sur la route direction les Fire Waves - Valley of Fire - Mai 2023 @breizh_roaders

3/ OÙ DORMIR EN VAN AUTOUR DE VALLEY OF FIRE ?

Nous avons dormi non loin du parc dans un spot de camping sauvage que l’on a déniché sur l’application : iOverlander ! Voici les coordonnées GPS du spot : 36.44486, -114.67570. C’est un super lieu, situé sur une vaste plaine, que nous te recommandons. Si tu veux plus d’informations sur l’application et sur les endroits où l’on a dormi pendant notre road trip, voici notre article où dormir en van dans l’Ouest des USA. Également, si tu souhaites en savoir plus sur la location du van, on a un article qui t’explique où et comment louer son van aux USA.

4/ LES RANDONNÉES À FAIRE ET LES ARRÊTS IMMANQUABLES

Il y a beaucoup à voir et à faire dans ce parc. Nous t’avons préparé notre sélection spéciale Breizh Roaders qui, nous l’espérons, te comblera. Arrivant de Las Vegas, nous avons emprunté l’entrée située à l’Ouest et commencé notre visite par les Beehives.

- Beehives -

Situées quelques mètres après l’entrée, ce sont des formations rocheuses qui portent bien leurs noms puisqu’elles ressemblent comme deux gouttes d’eau à des ruches d’abeilles !

Secteur des beehives - Valley of Fire - Mai 2023 @breizh_roaders

- Windstone Arch -

Pas très loin se trouve Windstone Arch, une arche pas si simple que ça à trouver car elle se situe au cœur d’une grosse roche. Un GPS pourra t’y emmener mais il faudra que tu fouilles un peu pour la trouver. 

Pour t’y rendre depuis les Beehives, fais demi-tour et reprends la route principale, puis prends à droite sur un chemin et suis le GPS. Nous nous sommes garés en van sur le bord de la route sans problème. 

Windstone Arch bien cachée - Valley of Fire - Mai 2023 @breizh_roaders

- Piano Rock -

Plus loin, sur le même petit chemin, nous avons fait un second stop au Piano Rock. Sa formation de roche rouge est à l’image d’un piano à queue, d’où son nom. C’est assez impressionnant, tu verras qu’il est tout seul quasiment au milieu de rien !

Piano Rock - Valley of Fire - Mai 2023 @breizh_roaders

- Arch Rock -

Toujours sur ce même chemin, continue et tu trouveras sur ta droite Arch Rock, une très belle arche bien visible en bord de route. Tu n’auras pas de soucis particuliers pour la trouver.

Arch Rock - Valley of Fire - Mai 2023 @breizh_roaders

- Atlatl Rock -

Juste derrière, rends-toi à Atlatl Rock. Il y a un grand parking pour te garer sans soucis. Gare ton véhicule et rends-toi en haut des escaliers. Ce qui fait d’Atlatl Rock un stop immanquable, c’est notamment ses pétroglyphes vieux de plus de 3000 ans inscrits dans la roche !

Atlatl Rock & ses pétroglyphes - Valley of Fire - Mai 2023 @breizh_roaders

- Fire Waves Trail & Pink Canyon Trail -

Se rendre à Valley of Fire sans aller voir les Fire Waves serait un acte manqué ! Tu dois absolument découvrir cette star du parc. Pour cela, emprunte Mouse’s Tank Road ; tu vas devoir rouler un peu jusqu’à trouver le parking P3, c’est ici que nous te conseillons de te garer pour débuter la randonnée. Si besoin sur la route tu as le Visitor center, où tu peux t’arrêter prendre de l’eau et aller aux toilettes. Une fois au P3, le départ de la randonnée est bien indiqué ou facilement trouvable grâce à un GPS.

Fire Waves & sur le chemin pour aller au Pink Canyon - Valley of Fire - Mai 2023 @breizh_roaders

Nous te conseillons, tout comme nous l’avons fait, de combiner Fire Waves Trail avec Pastel (Pink) Canyon Trail, ce qui te fera faire une boucle pour revenir au P3. Tu peux compter 1h30 en tout avec les arrêts photos pour 2,4km.

Pink Canyon Trail - Valley of Fire - Mai 2023 @breizh_roaders

- Seven Sisters -

Ce sont sept énormes rochers situés au bord de route. Il s’agit d’ailleurs d’un très bon spot de pique nique avec de nombreuses tables à l’ombre des Seven Sisters. Si tu t’éloignes un peu et que tu marches sur la plaine, tu auras la possibilité d’avoir un point de vue avec du recul. Le parking étant au pied des roches, tu ne visualises pas bien les sept roches.

Seven Sisters en prenant un peu de recul - Valley of Fire - Mai 2023 @breizh_roaders

- Elephant Rock -

Enfin, située juste après l’entrée/la sortie Est, nous sommes passés devant Elephant Rock, une roche en forme d’éléphant (avec un peu d’imagination^^).

Puis nous avons repris la route vers notre prochaine destination : Zion park ! Pour connaître notre itinéraire complet de road trip aux USA, voici notre article Road Trip aux USA, quel itinéraire pour 3 semaines ?

Elephant Rock- Valley of Fire - Mai 2023 @breizh_roaders

5/ ET C’EST TOUT ?

Tu verras qu’il y a encore plein de formations rocheuses et des randonnées à découvrir, libre à toi de t’arrêter dès que tu en as envie ! Il y a très souvent des parkings où il est possible de te garer. Parmi les autres endroits populaires du parc, on retrouves : 

  • White Domes, une randonnée au sein des roches
  • Rainbow Vista, une marche menant à Fire Canyon Arch
  • Petrified Logs, où tu peux observer du bois pétrifié vieux de 225 millions d’années !
  • Crazy Hill Trail, pour une belle randonnée rapide et facile menant à Fire Cave et Thunderstorm Arch
  • Silica Dôme, un magnifique point de vue
  • Fire Canyon Road, qui donne accès à des roches teintées de rouge, orange et jaune, vraiment magnifique. Il faudra t’y rendre en voiture.

 

On arrive au bout de l’article, on espère que tu as trouvé toutes les informations que tu recherchais. N’hésite pas à regarder les autres articles que l’on a rédigé sur notre road trip aux USA, pleins d’infos t’attendent !

Si cette lecture t’a été utile et qu’elle t’a plu, n’hésite pas à nous remercier en t’abonnant à nos différents réseaux sociaux. Cela nous est très utile et nous soutient dans notre travail ! 

À très vite,

Théo & Anna, Les Breizh Roaders 🦋

Des articles qui pourraient t'intéresser...